mardi 2 décembre 2008

Restituer / Reconstituer


Hier soir, Kyle était sorti prendre un verre pour fêter le départ de l'un de ses amis JET. Je ne l'ai pas entendu rentrer. Ce matin, il est un peu à l'envers - c'est le lendemain de veille. En l'attendant, je regarde ma partie du Canadiens sur internet, quel bonheur! Puis, vers midi, il semble filer un peu mieux et nous allons bouffer un ramen dans une marmite. Plus tard, Danae nous reconduit jusqu'au début d'un sentier touristique parcourant les principaux temples de la région. Nous avons de la chance parce que nous sommes seuls, personne pour déranger nos flâneries. Danae, après son lavage, nous rejoint à la fin du sentier. Tous les trois, nous allons au village de Hida, une reconstitution d'un village de montagne traditionnel, pendant que quelques flocons viennent se poser sur le sol. En fait, le village n'est ni original, ni fabriqué de toutes pièces : on a pris des maisons authentiques et on les a disposés de manière esthétique. C'est bien, surtout que nous sommes les seuls touristes sur place. En soirée, Kyle va faire une partie de basketball avec quelques amis. Moi, je m'organise pour souper pour pas trop cher : deux cannes de thon en miettes sur du riz. Aussitôt rassasié, je sors faire mes derniers adieux à Takayama, une ville chaleureuse aux dimensions humaines (ce qui n'est pas donné à toute ville japonaise). Sur la rue principal, devant un pub, un visage occidental m'aborde. Je m'arrête, le gars me demande si je ne voudrais pas rentrer prendre un verre. Ah ben oui, pourquoi pas. Et voilà que je me retrouve avec trois Australiens à discuter autour d'une bonne bière. Pourquoi pas, eh?

Mot du jour : mura (village)

4 commentaires:

Unknown a dit…

Est-ce que les blancs que tu croises t'abordent souvent? C'est quand même drôle, en lisant les posts on dirait que les blancs sont une denrée si rare au Japon que lorsqu'ils voient un des leurs ils s'en approchent immédiatement.

Furan a dit…

À Tokyo, pas vraiment, mais un peu plus creux dans le pays et en dehors de la saison touristique, j'imagine que c'est un peu moins rare... Y'a toujours le petit moment awkward où on se demande si on ne devrait pas faire un « demi-sourire sourcils levés » à l'autre (un peu comme les connaissances à l'universités).

Jeannette a dit…

Avez-vous parlé de felching?

Furan a dit…

non.