lundi 8 décembre 2008

Tête de crevette


Je vais vous dire franchement, je n'ai pas grand-chose à raconter sur cette journée. Je quitte le domicile d'Erika assez tard, d'abord parce que ma prochaine destination n'est pas très loin, ensuite parce que je veux vérifier quelques trucs sur internet, ce que je n'ai pas toujours le loisir de faire. Je me retrouve donc à la gare de Honjo (préfecture de Sataima) sur les vingt heures, ayant fait un peu de pratique pour ma journée de vendredi - vous comprendrez plus tard - et Eddie, mon hôte, vient me chercher à la gare accompagné de son ex-petite amie. Eddie, un Américain de Phoenix, m'indique à ma grande surprise qu'il n'est pas un professeur d'anglais. Plutôt, il est venu au Japon pour faire de la musique. En effet, il fait partie d'un groupe et compose la plupart des chansons, il m'invite même à assister, jeudi soir, à l'enregistrement de quelques nouvelles pièces. Entre-temps, nous allons boustifailler quelque peu. Eddie (son nom d'artiste) commande des ebi-furai, de grosses crevettes panées. Il se demande s'il osera manger la tête. Manger la tête? Je lui dis que s'il le fait, je le fais aussi. Et voilà qu'avant de le réaliser, nous sommes en train de mastiquer la grosse tête croustillante de la crevette avec les pattes, les énormes yeux noirs, et dieu sait quoi. Pas mauvais. Une autre bière chez Eddie, quelques épisodes de South Park et hop! au lit. Une journée d'exploration m'attend demain.

Mot du jour : ebi (crevette) atama (tête)

3 commentaires:

maman a dit…

Une tête de crevette ? Non merci pour moi.

Jeannette a dit…

Je pensais que la peer pressure était finie à 26 ans, mais ça a l'air que non... as-tu dit "mon père est plusse fort que le tien"?
Trève de niaiseries, je suis contente que tu profites de tes derniers jours en Japonie pour faire des choses loufoques, comme te mettre tout nu avec des irlandais et manger des têtes de crevettes. Je pense que tu as compris le message quand Tatie Danielle et moi-même voulions plus de sensationnalisme dans tes entrées. Hourra!

Sur ce, bonne semaine.

maman a dit…

20 centimètres de neige depuis ce matin. Bienvenue en Canada.