mercredi 3 décembre 2008

À la recherche d'Asama (t'as pognes-tu)


Moi qui, au départ, ne voulait que visiter Nagano pour en avoir déjà entendu parler (ben, les Olympiques de 1998 tsé), je me suis laisser prendre hier soir dans un tourbillon de recommandations de choses à faire et à voir dans le coin. Un des amis d'Erika m'avait vivement suggéré d'aller me balader dans le coin du Mont Asama un volcan enneigé d'où s'échappe constamment un filet de fumée blanche. Il y a un sentier qui part de Karuizawa, un resort alpin et qui se rend au pied du dit volcan, parce qu'il est impossible d'en faire l'ascension (c'est l'un des plus actifs du Japon).

Avant, je dois faire ma lessive, je suis au bout de mes vêtements (même que je dois mettre le même t-shirt qu'hier, ish). Pour ce faire, je vais à la buanderie du coin. Mais toutes ces aventures rocambolesques me mettent en retard, si bien que je suis à Karuizawa vers 13h. Le soleil se couchant vers les 16h30, ça ne me laisse que très peu de temps pour entreprendre le parcours, qui fait 10KM. Néanmoins, je me dis que je vais essayer d'en voir le plus possible et j'entame donc une marche assez vigoureuse merci. J'arrive au sentier vers 14h00. C'est plutôt triste, je suis entre deux saisons : les arbres sont effeuillés, mais la neige est encore très rare. Ce qui est doublement décevant, c'est qu'à partir du sentier, je n'ai pas du vues sur Asama, même si je sais que j'en suis très près. Au final, j'ai le temps de voir une chute et je dois rebrousser chemin. Sur le chemin du retour, j'aperçois un sanglier sauvage qui bondit dans la forêt. Au début, je suis émerveillé, mais je me demande : « Et s'il se mettait à charger dans ma direction? ».

Et bien voilà, c'est pas mal ça. Ça ne fait pas un récit grandiose, mais il en faut bien de ces journées un peu moyennes. Au moins, j'ai pris un peu d'air frais et j'ai fait un peu d'exercice.

Mot du jour : inoshishi (sanglier) ou aussi yamakujira (« baleine de montagne »)

4 commentaires:

Denis a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Denis a dit…

Ben, pour le sanglier, s'il avait chargé en ta direction, j'aurais enlevé ton T-shirt "ish" et je lui aurais dit en lui montrant comme un toréador "Envoye, essaie de me charger mon h... de baleine japonaise des montages."

Ginette a dit…

Est-ce qu'Erika a le chauffage? On s'inquiète de la santé de notre neveu! Que ces paysages semblent magnifiques, chanceux.

Jeannette a dit…

Porter le même chandail deux jours de suite, "ish??" Tu oublies la fréquence à laquelle je lavais mes jeans en Europe, frérot... j'épargne les détails.
À part ça, je suis en train de regarder les auberges de jeunesse à Rome. Celle qui m'intéresse s'appelle le "Yellow". Pour être sûre, j'ai vérifié que c'était bien différent que la fameuse Yellow House de jadis. Je suis retournée voir la fiche et les critiques de cette fameuse maison jaune, et c'est ordinaire. Hey te rappelles-tu de Robert, l'indien? Lui y était fin. Ça compense pour le tunnel/viaduc au-dessus des rails de métro pour s'y rendre.

Donc pour conclure, mon séjour à Rome sera jaune ou ne sera pas.

P.S.: D'après ce que tu m'as dit sur les karaokés, profite bien de la turbo sélection nippone dans les bars, parce que quand tu vas revenir ici tu vas être déçu.