vendredi 19 septembre 2008

Le zèbre considère l'intérieur du coeur


Blarg, 13h de vol +, ça use en cibolle! Je vais pas tout vous raconter parce que ça serait un peu naze et, ma foi, sans histoire, mais je dois quand meme placer un bon mot pour Air Canada. Pour la bouffe, on a littéralement été gavés et pour le divertissement, on avait droit a l'écran intégré au siège avec toute une sélection de films et d'émissions de TV. J'ai alors pu rattraper une partie de mon été en me tapant Ironman, Kung Fu Panda et.. hum.. What Happens in Vegas. Sinon, tout s'est super bien passé.. jusqu'au moment où je mette le pied hors de la station Minamisenju. Il était alors 17h du vendredi (heure nippone, style 7h du mat pour moi) et le soleil a commencé a se coucher. Je sors le plan trouvé sur le site de l'hôtel ou je vais et c'est la que je constate que je pige rien du tout a leurs indications. En homme, je me dis, bahf!, ça doit pas etre sorcier! Erreur! Ce fut très très sorcier. On m'avait pourtant prévenu que les adresses au Japon différaient des nôtres et qu'elles pouvaient être source de confusion. Mais à ce point! J'étais renversé, un peu stressé et, ma foi, un peu tanné aussi. D`abord, la plupart des noms de rues ne sont pas indiqués - les nippons semblent plutôt préférer se référer au numéro du bloc, un bloc pouvant contenir plus d'un commerce ou immeuble. Et lorsque je demandais des indications, les gens, semble-t-il, m'envoyaient toujours un peu plus loin. Pas de la mauvaise foi, non, ils voulaient seulement se rendre utile. A bout de ressources et le dos en compote, j'ai finalement decidé de rentrer dans un petit magasin, là où une gentille femme m'a indiqué en japonais, et à l'aide de cartes, l'emplacement de l'hôtel. Dix minutes de marche et je ne pouvais y croire! Le Juyoh Hotel, tout doré, tout beau!

Il était maintenant 20h. Je me familiarise un peu avec ma chambre, qui est très bien et exactement ce à quoi je m'attendais. Je prends une douche ô combien bienfaisante et retourne m'installer dans la chambre pour y écouter un peu de télévision (une dizaine de chaines, malade!) et me coucher. Je vous souhaite une excellente semaine!

Mot du jour : ne(ru) (verbe dormir).

4 commentaires:

Jeannette a dit…

Wow y en aura pas de facile, comme ils disent. J'ai hâte de voir tes photos (pis tsé, gêne-toi pas pour en prendre, tsé les Japonais aiment ben ça prendre des photos).
Ce soir on mange de la fondue au fromage (gggnii gniii) pour célébrer les 22 ans de Gros Nico. J'aurai une petite pensée pour toi.

xxx

Furan a dit…

Et moi j'aurai une petite pensée pour la Grosse Coutelle. Merci pour les trucs pour laisser des commentaires, c'est apprécié.

Furan a dit…

P.S. C'est quoi tes deux blogs sans entrées? J'aime mon chapeau?! :D

Jeannette a dit…

C'est parce que je devais me créer un compte blogger alors ils m'ont obligé à ouvrir un blogue.

CHAIMEMONCHAPO