mercredi 17 septembre 2008

Préparatifs et autres sources de plaisir

Bonjour et bienvenue, ô chers convives, compagnons (virtuels) de voyage ou simples curieux! Oui, bienvenue sur le blaugue (sp?) de l'intrépide François, insatiable prospecteur d'aventures et increvable gustateur de bonne chair! Au programme durant les trois prochains mois; le pays du Soleil Levant, des croquettes de poisson cru et des kamikaze, j'ai nommé, non pas la Hongrie, mais bien le Japon. Sachez que ce blaugue, qui devrait comporter son lot de péripéties bureaucratiques et hygiéniques (toutes plus rocambolesques les unes que les autres), s'adresse avant-tout aux amateurs de sensations fortes, il est donc recommandé aux petites natures de s'abstenir. Ou même mieux, je ferai à chaque mois un condensé de mes aventures destiné aux petites natures, ah, oui! c'est ça, sans les photos! Le blaugue contiendra aussi mes pensées les plus secrètes et tourmentées, mes états d'âmes, les compte-rendus de mes afflictions spirituelles et de mes spleens les plus noirs ainsi que quelques bonnes blagues nipponnes pas piquées des vers.

Trêve de préambules ; les préparatifs vont bon train, bien qu'il soit toujours un peu difficile de s'imaginer ailleurs, dans si peu de temps, et pour une si longue durée. Je crois que, dans l'ensemble, tout y est - qui plus est, il me reste encore un peu de place dans mon sac de voyage. Qu'y mettre? Un accessoire extravagant? De la machinerie lourde destinée à un usage agricole? Des Revels? Ce détail n'a pas encore été réglé et fera l'objet d'une commission d'enquête ou peut-être même d'un sondage à l'échelle nationale. Autre chose : je ne sais pas trop encore si je peux ajouter des images au blaugue et, si oui, combien. Évidemment, la facture visuelle du blaugue s'améliorera au fur et à mesure que deviendrai plus apte à dompter cette technologie.

Le mot du jour : ryokoo (voyage).

2 commentaires:

Jeannette a dit…

Wahhhh t'es au Japon! J'espère que le voyage n'a pas été trop dur (tu dois être rendu expert en sudoku). J'ai eu plusieurs pensées pour toi durant la journée hier. Prends beaucoup de photos nippones.

Ah et en passant pour ceux qui veulent laisser un commentaire, il faut avoir un compte gmail ou s'inscrire sur le site www.blogger.com. C'est pas compliqué à ça rendrait François content (en opposé à: pas content).

Ginette a dit…

Bonjour François,

Ceci est un test! ta vieille tante n'est pas sûre de maîtriser la technologie de la parfaite blogeuse... Je t'écrirai plus longtemps plus tard!
Ginette