samedi 29 novembre 2008

Errance électronique pour adresse non divulguée


Du bateau à l'autobus, qui transfère au tramway d'Osaka et changement pour le métro. Près de la station d'Umeda, je dois absolument trouver un café internet : mon hôte de ce soir ne m'a toujours pas donné son adresse. Un peu par chance, je tombe sur quelque chose de pas mal - c'est que je n'avais jamais vraiment prêté attention aux cafés internet comme je n'ai pas eu besoin de les fréquenter. Toujours aucune réponse; je lui renvoie un message sur un ton un peu plus insistant. 10 minutes plus tard, je suis ressorti et je cours m'acheter un billet d'autobus pour Nagoya - 5 minutes après, je suis en route vers ma nouvelle destination. Ça fait un sacré bout de chemin depuis Miyazaki!

Arrivé à Nagoya, sans hôte, sans dîner, je vais d'abord m'acheter quelque chose à grignoter, je lis un peu ce qu'à à dire mon guide de voyage sur la ville (pas grand-chose, eh) et je vais au International Center. De là, on peut accéder à internet.. et oui, j'ai eu une réponse entre-temps, avec des coordonnées et une heure de rendez-vous! Ça me laisse tout de même l'après-midi à flâner. Je vais dans le coin du château : pareil à celui d'Osaka et Kumamoto, je ne sens vraiment pas le besoin de visiter. Je déambule dans les parcs autour, lis un peu et pars un peu à l'avance rencontrer Ryoko, mon hôte(sse).

Comme de raison, elle est retenue par son travail et je dois l'attendre encore un peu. Mais elle arrive finalement, cette europhile - car, oui, Ryoko est fascinée par tout ce qui touche à l'Europe, son appartement prenant presque la forme d'un cabinet de curiosités. Elle essaie d'y aller une fois par année, pour le plaisir. En soirée, elle m'aide à préparer des dumplings, un régal, et m'invite à profiter du lit perché tout en haut de son appartement, comme un nid retiré et secret dont le seul accès possible est par une échelle assez raide. Ô combien apprécié après une journée de déplacements, de stress, d'incertitudes et d'attente.

Mot du jour : kokusai (international)

7 commentaires:

maman a dit…

Que d'errances, chargé de bagages. Les muscles ont dû se développer. Pas besoin d'Énergie Cardio. J'ai hâte que tu nous fasses des dumplings.

Furan a dit…

Les muscles, c'est tout dans les cuisses! Je suis tout difforme.. Pour les dumplings, on les a acheté déjà tout faits, suffisait de les passer dans la poêle, c'est tout..

À part ça, comme vous aimer mes améliorations à la facture visuelle du blogue? :D

glarb a dit…

holà Francesco! Désolé je n'ai pas écrit depuis un ti bout...fin de session poche de malade oblige tsé wuin! Bravo pour les nouvelles photos du blog (peur et dégoût hehe)...oucé que t'as trouvé le monsieur ketchup??

J'espère que tu te portes bien...je lis toujours tes flabuleuses aventures même si je commente peu...à plustr vieille peau!

Ginette a dit…

En effet, pas mal de déplacements ces derniers jours! Quels sont tes plans pour les prochaines semaines? Le grand nord?

maman a dit…

Beaucoup d'expression à Kumamoto ! C'est bien le fun d'avoir des photos.

Jeannette a dit…

Moi j'aime bien l'apparence du blog... du beau travail! Et la photo de peur et dégoût... heheh

Furan a dit…

Wah, merci à tous les ours qui sont sortis de leurs tanières pour faire un petit commentaire! Content de voir que vous apprécié la nouvelle allure du blog.. il ne reste que 3 semaines, alors autant en profiter le plus possible.
Voici l'itinéraire des prochaines semaines :
De Nagoya à Takayama (la petite Kyoto dans les montagnes)
De Takayama à Matsumoto
De Matsumoto à Saku (près de Nagano)
De Saku à Honjo (rien à y voir, un point de départ seulement)
De Honjo à Yamagata (le point le plus septentrional du voyage)
De Yamagata à Sendai
De Sendai à Tomioka
De Tomioka à Utsunomiya
et finalement Retour à Tokyo pour les 4 derniers jours.