dimanche 30 novembre 2008

Nagoya en bleu, noir et blanc


Une fois à Nagoya, je réalise qu'il n'y a pas tant de choses qui m'intéressent. C'est la quatrième ville en importance du pays, après Tokyo, Yokohama et Osaka, mais son histoire est assez banale. Il y a le château, mais j'en ai ras la calotte des châteaux nippons, pour la plupart démolis dans les deux derniers siècles, puis reconstruits et convertis en centres d'interprétation. Je vais donc au centre-ville, à l'est de la gare, au sud du château. J'y trouve « Central Park », une longue tranche boisée bordée par de petits commerces et restaurants. Au milieu, une grande tour à la Tokyo Tower, un poste d'observation pour avoir une vue des environs. Aussi, une insistance sur le fait que Los Angeles est la ville jumelée à Nagoya. Los Angeles par-ci, Los Angeles par-là, c'est qu'ils en sont vraiment fier. On peut même y voir des reproductions des fameuses dalles étoilées d'Hollywood signées par les stars. Mais le clou de la journée, c'est le ciel, tout bleu par endroits, tout blanc ailleurs avec des manifestations de noir disséminées un peu partout, avec comme résultat un éclairage exceptionnel. Malheureusement, quelques gouttes commencent à tomber et je décide de rentrer tôt afin de, oui, mettre le blog à jour et de continuer les planifications pour le couchsurfing de fin de voyage.

Mot du jour : ao(i) (bleu), shiro(i) (blanc), kuro(i) (noir)

3 commentaires:

Jeannette a dit…

Waaah ça me rappelle quand on est allés dans la Forêt Noire... tu te rappelles du ciel?

Furan a dit…

Ouais, j'ai beaucoup pensé à la Forêt Noire, mais surtout aujourd'hui, après une journée froide à la montagne et une neige timide qui tombait.

maman a dit…

Ici, on annonce de la pluie verglaçante pour cette nuit. C'est bien d'avoir eu ton itinéraire dans tes commentaires du blogue d'hier. J'au lu qu'à Yamagata, il faut gravir 2446 marches pour aller au sommet du Haguro-san. Tu vas t'essayer ?