jeudi 2 octobre 2008

Arakawa

Petite journée à me familiariser avec mon nouvel environnement et la municipalité/préfecture d'Arakawa (au nord-ouest de Taito). Je quitte le Crib - sur lequel j'aurai quelques trucs à rajouter plus tard - avec deux objectifs : le plus urgent est de trouver du détergent parce qu'il ne me reste tout bonnement plus rien à me mettre sur le dos, ensuite de voir si je ne pourrais pas me dénicher une lampe de poche pas trop chère. À ceux qui se questionneront sur la nécessité du deuxième item, eh bien, c'est que le soleil se couche assez tôt et je m'aimerais pas être pris sur le Mont Fuji à la noirceur total, par exemple. Ou sur Oshima, où l'on dit qu'il y a des serpents venimeux. Yiish. J'aime autant les voir pour pouvoir les éviter.

Je m'égare dans les ruelles bordant la rue principale. Rien de trop nouveaux - des petits magasins, des machines distributrices. Après la garde principale de Nishi-Nippori, je débouche sur une rue commerciale assez chouette, l'équivalent japonais, mettons, de la Plaza St-Hubert. Pas mal, pas mal du tout. Je me lance dans les grosses dépenses ; du détergent acheté à la pharmacie (moments de perplexité devant les étalages remplis de produits inconnus et dont les emballages n'indiquent pas super clairement le contenu), un sac de pain tranché (ben oui!) acheté à la boulangerie et des baguettes (des belles! les miennes!) achetées au sûpa (supermarché).

Un mot, finalement, sur le Crib. Je ne voulais alarmer personne avec la description que j'en ai fait, j'ai romancé un peu, c'est vrai, même si y'a rien de faux de ce que j'ai écrit. Sauf que, peu à peu, ça s'améliore. Kei a nettoyé les bécosses hier, et je ne sais pas trop à quelle fréquence il le fait, mais ça a tout de suite paru. On peut quand même y laver son linge et le faire sécher. J'ai trouvé la bonne température pour la douche. Je m'habitue à mon espace vital restreint (c'est comme habiter dans l'un des forts qu'on construisait quand on était petits). Reste que, l'essentiel y est; je peux dormir, je peux me faire à manger, j'ai la connexion à internet. Les irritants sont là, mais on fait avec.

Mot du jour : kaimono (achats)
Engrish du jour : Bar Frower (Frower Power?)

P.S. Désolé, pas de photos du tout, le système refuse tout simplement de collaborer. J'essaierai de trouver une nouvelle façon de faire demain.

7 commentaires:

maman a dit…

Température annoncée à Tokyo pour vendredi : ensoleillé, 22 degrés. Température parfaite pour une excursion.

glarb a dit…

Du pain tranché! Quel bonheur! Est-ce que t'as trouvé un équivalent du Stainless sur la plaza St-Hubert japonaise?

Furan a dit…

Pour mon excursion, je pars à 22h vendredi (aujourd'hui)..

Je n'ai pas trouvé d'équivalent du Stainless, mais peut-être que le Bar Frower ferait l'affaire ^_^ Anyway, je suis en cure depuis le début du voyage.. j'ai bu deux cafés et deux bières!

Furan a dit…

Je viens peut-être de me trouver un hébergement pour Ôsaka! Ouais!

Unknown a dit…

As-tu acheté une robe de mariée sur la plaza st-hubert japonaise?

maman a dit…

Peut-être que tu peux trouver une lampe de poche dans le même type de magasin où tu as trouvé l'adaptateur pour ton ordinateur.

Pourquoi une excursion à 22 heures ?

Tatie Danielle a dit…

Il faut se méfier des emballages qu'on ne peut déchiffrer... A ce sujet, voici une anecdote; des touristes à Montréal, et ne partageant pas notre "dialecte", racontaient avoir été déçus par leur achat de thon en boîte...Pourtant, disaient-ils, il y avait un mignon petit chat sur l'emballage... Beurk !! Est-ce que ton savon lave plus blanc ?