jeudi 23 octobre 2008

Surprise Party Extravaganza


J'aimerais d'abord remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de me souhaiter une bonne fête, ça fait vraiment plaisir! Je dois dire que ma journée a pris du temps à démarrer, mais elle s'est bien terminée : voici le compte-rendu des festivités. Comme vous le savez, j'avais prévu aujourd'hui une excursion au Mont Fuji afin de souligner le début de ma vingt-septième année sur Terre. Ce plan a toutefois été remis à samedi pour que je puisse y aller avec Damien et son ami Canadien-anglais Chris - ça devrait être plus amusant à trois que seul. Ce qui fait que j'étais libre d'occuper ma journée comme bon me semblait. Pour faire simple, j'ai déplacer des activités prévues pour samedi prochain aujourd'hui, ce qui donne comme résultat que je suis allé faire un tour au Musée d'art contemporain de Tokyo.

Ce musée n'est pas du tout dans un endroit central de Tokyo - quand on débarque de la station on se croirait au beau milieu de nulle part. Je fais une visite rapide de la collection permanente, qui est quand même très bien surtout qu'elle comprend une bonne proportion d'artistes Japonais et je sors me balader dans le parc adjacent. Le temps est moche, gris, triste, tout ce que vous voulez. Ça me rend morose donc je rentre plus tôt que prévu au Crib. Entre la station et mon chez moi, juste devant l'épicerie 24h, je croise Damien. Comme il est 17h30, je lui demande où il va, s'il cherche un endroit pour bouffer. Il me répond qu'il part à Shibuya pour aller manger un morceau avec son Chris d'ami. Eh beh? Moi, je croyais qu'on irait prendre un verre pour mon anniversaire? Par politesse, il me demande si je veux venir avec eux; mais c'est un peu tôt et je reviens du métro, donc ça ne me tente pas trop. Déçu, je vais au 24h m'acheter un solide apéro (des chips, des sushis, de la bière!).

Lorsque je suis à la cuisine pour faire le plein de sauce soya, je vois une fille, une Japonaise, que je n'avais jamais croisée auparavant. On se salue, on jase un peu, je lui dis que c'est mon anniversaire et que c'est un peu nul parce qu'il n'y a rien au programme. Compatissante, elle me dit qu'on pourrait prendre un verre un peu plus tard avec des gens du Crib. Bon, je doute un peu de la faisabilité de la chose étant donné que tout le monde est pas mal dans son coin, mais pourquoi pas. Mais avant, je vais bouffer un ramen dans un resto du coin, accompagné d'une bière. Peut-être que le ramen qui était moyen, peut-être que c'était la bière qui était de trop, mais tout ça me tombe un peu sur le coeur. Je ne finis même pas ma bière et fous le camp plutôt que de forcer les choses. Quelques parties d'arcade et je suis remis sur pieds.

De retour au Crib, je vais immédiatement frapper à la porte (coulissante!) de Shiho, la fille de toute à l'heure. Elle est toujours partante. Nous allons voir Hassan, le Sri Lankais, lui aussi veut bien. De fil en aiguille, on réussi à réunir 6 ou 7 personnes et nous voici repartis pour le 24h pour acheter un peu de boisson. Le petit inconvénient, c'est qu'au Crib, y'a pas vraiment d'endroit pour se réunir. Les chambres sont trop petites, la cuisine est trop sombre, trop sale. On s'installe donc autour du bureau de la « réception ». Jeux de cartes, etc. Ça fait tout drôle de voir toutes ces personnes sorties de leurs tanières en même temps. Ne manquent que Brooke, l'Éthiopienne, mon voisin bruyant et Sergei, le gentil Bélarusse (Bélarussien?) à la tête énorme. Et Damien. Mais lui rapplique avant la fin de la soirée, avec une bière cadeau pour se faire pardonner. Vraiment une belle soirée assez inattendue, mais qui tombe à point!

Mot du jour : tanjôbi (anniversaire)
Ce que j'ai appris : Même si c'est une soupe, les ramen, c'est tellement bourrant. C'est pas du bouillon qui accompagne les nouilles (épaisses au possible), c'est une sauce. J'aurais peut-être dû me servir du bouillon fourni à côté pour éclaircir le tout!

Aucun commentaire: