mardi 21 octobre 2008

Limace des temps modernes


C'est ce que je suis aujourd'hui. Pas de « je suis allé à tel endroit, j'ai vu telle affaire, je suis revenu ». On ne peut pas échapper à la routine, même que ça fait du bien ce genre de journées visqueuses comme celle là. J'avais pensé faire un bilan du voyage jusque ici, mais ça serait probablement mauvais. Je ne dirai que ça : même si j'aime bien écrire le blogue, je commence à être à bout de ressources. Point de vue écriture, ça devient redondant et vous devez commencer à le réaliser. Alors j'espère que ne vous emmerde pas trop avec les récits de voyage. À la longue, c'est inévitable, ça prend toujours les mêmes formes et ça devient monotone. J'apprécie la vie d'hermite vagabond, mais lorsque l'on est seul, on a souvent tendance à tomber dans les mêmes patterns, à prendre le même genre de décisions. Ça prend d'autres personnes pour se pousser soi-même, je crois. Et c'est ce que j'espère trouver dès la semaine prochaine, lorsque je quitterai la ville. Ce que je veux, bref, c'est que le blogue devienne habité.

Bon, pour l'instant, je retourne à mes mollusqueries et vous en souhaite une bonne.

P.S. Je vous mets une photo du macaque que j'ai vu hier.. trouvez-le!

6 commentaires:

Jeannette a dit…

Je ne vais probablement pas faire l'unanimité en disant ça (salut papa et maman) mais rien ne t'oblige à écrire chaque jour si tu n'en as pas envie. Cela dit, j'adore lire le récit de tes aventures nippones et je trouve pas ça redondant pour deux cennes. Mais je comprends ta lassitude. Et aussi, bonne fête encore une fois, homme du futur! Profite bien de cette journée magique.

Ginette a dit…

Ouah! c'est pas une petite bête, ce macaque là... ça a l'air aussi gros qu'un ours! J'aurais eu peur, rencontrer cela sur mon chemin!

D'accord avec Jeannette. J'adore te lire; tu ne m'ennuies pas du tout. Mais je te comprends d'en avoir marre à la longue de nous écrire. Nous qui sommes un peu paresseux pour te répondre.

Bon anniversaire aussi!

maman a dit…

Comme elle est sage cette Jeannette. Ce n'est pas nécessaire d'écrire un roman fleuve les jours où il n'y a rien eu de spécial. Tu écris seulement : Rien de spécial aujourd'hui.
Après avoir vu la photo du macaque, Mamadou a dit : Pas de macaque pour moi, merci. Est-ce que ça attaque ces petites bêtes ?
Bon anniversaire mon grand. On pense à toi.

maman a dit…

Recherche sur les macaques : Sa grande endurance et ses dents acérées étaient très appréciées par les guerriers japonais du moyen-âge, qui les utilisaient souvent dans les batailles. Ils étaient entraînés à mordre les testicules des soldats ennemis. Leur utilisation militaire se termina avec l’avènement du Shogun Ashikaga, qui interdit cette pratique.
Apparemment, ils sont facilement domesticables. Fais quand même attention à ton avenir !

Boum a dit…

Moi je lis ton blogue religieusement et j'aime ça. C'est pas redondant. BON.

C'est ta fête? Ben bonne fête, botord.

Tatie Danielle a dit…

Je suis d'accord avec tout le monde. J'adore te lire, et c'est un rendez-vous quotidien qui me permet de voyager par procuration!Je pense aussi que la solitude peut devenir lourde parfois. Ça ferait du bien des fois d'argumenter avec un compagnon de voyage pour choisir la route ou le sentier... Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire cher filleul. Méfie-toi des macaques, et surtout de leurs dents, et prends une petite bière à ta santé. Nasdrovia! Comment as-tu deviné que c'était mon mot du jour en polonais ??